background background background background background background background background background background background background background background background background background

A l'affiche

Imp'Acte Impro

L'équipe Imp'Acte Impro vous propose toutes sortes de spectacles d'improvisation aux concepts variés et aux ambiances diverses. La patte de l'équipe c'est le long form..., c'est un spectacle entier (50 minutes à 1h15) qui prend forme sous les yeux du public. Rien n'est prévu mais tout arrive.
 

TU SAIS GARDER UN SECRET ?

Inspiré par un mot du public, les comédiens vont tour à tour partager l'intimité d'un souvenir, d'une expérience et laisser toute l'équipe s'en inspirer pour créer toute une histoire. se mettant ainsi à nu ils offriront au public des personnages sincères, de l'émotion et des rebondissements à chaque nouveau souvenir partagé. Les situations s'entremelent sans jamais se heurter et le public se laisse emporter dans ces tranches du vie.


DANS LA CUISINE DE MA MERE

Il y a des familles qui s’aiment, il y en a qui s'ignorent. Et il y en a qui se déchirent ! Dans une famille aux enfants grandis, découvrez les liens qui l’unisse, ses hauts et ses bas, avec comme fil conducteur les moments passés dans la cuisine familiale. Chaque famille est pleine de surprises. Concept d'après Candice Leleu.

TWO SEULS

La vie, c'est des rencontres, des disputes, des accolades, des brouilles, des coups de main, des rigolades, des bonnes tablées,... bref, c'est bien plus riche à plusieurs ! Un jour c'est LA rencontre ! Celle de David Lombard et Patrick-Denis Simonovici. Ces deux comédiens n'ont pas froid aux yeux et se sont donc lancés comme défi de venir vous improviser une pièce entière mais... Two Seuls ! Mais dans la vie, on n'est jamais vraiment tout seul ?... Concept d'après David Lombard et Patrick-Denis Simonovici.

TRAJECTOIRES

Des ensembles qui se font et se défont au fil des chorégraphies et jeux de regards, au tempo de la musique. Des tableaux emplis de choeurs, de contrastes de variations et de contrepoints...
Un spectacle fait de connexions et de déconnexions où l'imaginaire se laisse tantôt bercer, tantôt balloter, tantôt valser, tantôt chavirer dans un rythme soutenu. Concept d'après Sébastien Chambres.

CES PETITS RIENS...

Un regard, une posture, une couleur, un parfum, un rire... vous êtes là et vous inspirez les comédiens algré vous, malgré eux. De ces petits riens qui nous composent, les quatres comédiens nous écrivent quatres histoires dingues ou drôles ou émouvantes, et ce n'est pas rien... Concept d'après Nicolas Bardon.

MEANDRES

La vie d'un personnage vue au travers des 4 principaux êtres qui ont marqué son existence, son oeuvre, son essence. Laissez vous portez dans les périodes de sa vie qui ont influencé son parcours, et ses relations très personnelles et très sinueuses tels des fleuves qui s'imposent dans le paysage. Joué pour la première fois le 21 octobre 2017 à la Basse Cour lors d'un labo de l'impro de David et Paulo.
Concept de Patrick-Denis Simonovici.