David Lombard

Son parcours professionnel est jalonné d’activités différentes, il a soif d’apprendre, de toucher, de comprendre la vie. Les points communs de toutes ses expériences sont la création, la diffusion et la transmission du théâtre à un public adultes et enfants. Il a fait de l’improvisation sa boîte à outils pour porter un regard sur le monde qui nous entoure.

Improvisateur depuis le début des années 2000, il a été formé au match d’improvisation à la Ligue 1 Pro 38 puis il s’est initié à d’autres formes d’improvisations dans les différentes troupes parisiennes (Ligue d’Impro de Paris, Cie Ramdam…). Il s’est également formé au clown et à la comédie musicale improvisée et estime qu’une formation est toujours en “work in progress”.

​Il transmet l’improvisation théâtrale en direction d’adultes et d’adolescents en tant qu’activité culturelle, mais également en tant qu’outils dans des séminaires de gestion de l’innovation ou auprès d’élèves de collège pour travailler la confiance en soi.

Arbitre professionnel de catch à la Basse Cour, il propose avec Paul Nichilo un laboratoire d’improvisation dans ce même lieu et est toujours prêt à sortir de sa zone de confort…