Cathy N’Guyen
Initiée très jeune à la danse jazz, elle démarre à 16 ans en tant que danseuse et choriste en orchestre. Elle découvre les joies de la scène et ne s’en éloignera plus jamais…
Sa soif d’explorer les différentes cordes à son arc la pousse ensuite à troquer ses bas résilles pour une toge de gospel ! Elle devient rapidement chanteuse soliste dans plusieurs grandes chorales gospel et s’essaie aussi aux polyphonies du monde, au rock et à la chanson française, dans des groupes plus restreints, tout en se formant auprès du Roy Hart Théâtre et des Conservatoires de Chambéry et Grenoble.
Bientôt, les arts de la rue lui font de l’œil. Elle prend la codirection artistique de la compagnie de spectacle vivant TRIBU TERRE DES REVES avec des créations pluridisciplinaires qui mêlent musique, chant, danse, théâtre, clown.
Curieuse insatiable et amoureuse des dynamiques de groupe, elle se forme régulièrement : théâtre panique (Alejandro Jodorowsky), slam, soundpainting, danse contact, percussions corporelles, beatbox, voix saturée, clown (Cie Alain Bertrand, Le Bateau de papier)… elle se saisit de chaque nouvelle expérience pour enrichir sa palette artistique.

Depuis 10 ans, l’improvisation théâtrale a pris le devant de la scène au sein des compagnies LES QUAND MEMES et IMP’ACTE IMPRO, parce que « c’est un plaisir intense et vertigineux d’être dans la création collective instantanée… avec mes partenaires de jeu et avec le public… l’impro, c’est la possibilité de jouer avec mon corps, avec ma voix, avec ma tête et avec mes émotions… vivre l’instant…».
Elle se produit également en cabaret en tant que chanteuse et danseuse, car « c’est un univers de grande liberté et créativité artistique, où la seule limite est celle de l’imagination ! ».