Artistes et salariés - Anne-Cécile Drémont
Impliquée dans la vie artistique et associative de Grenoble depuis 1989, d’abord à travers la danse contemporaine, elle rencontre finalement le théâtre en 1997, sous la direction de Muriel Vernet dans des travaux variés tel que des textes de Marguerite Duras ou Alfred de Musset. Formée au Théâtre forum par Patrice Munoz dès 1998, elle est d’abord comédienne au sein de la troupe APATAM (Théâtre Forum), puis en devient metteur en scène.
A la suite de ces deux rencontres son projet professionnel est déterminé.
Initiée à l’improvisation théâtrale au sein de la LIG (Ligue d’Improvisation Grenobloise), elle est aujourd’hui également chanteuse et metteur en scène auprès de comédiens amateurs et professionnels, et joue dans différents spectacles, notamment, une adaptation de « l’Ours » (Anton Tchekov) sous la direction de Marc Balmand, Cie l’Escabeau.
Elle fonde en 2009 le projet Théâtre Forum, à faire et à refaire. On la retrouve aujourd’hui, notamment sur diverses scènes de Théâtre forum et d’Improvisation.
Elle co-fonde et devient co-directrice artistique de la Cie Imp’Acte en janvier 2012. Elle continue d’y développer le Théâtre forum avec professionnels et amateurs, dans les entreprises et les collectivités comme dans les établissements scolaires.
Elle joue dans les spectacles « Plan de secours« , « Belles Perdues » (Créations originales) sous la direction de Paul Nichilo, et dans « Paroles de Femmes » (Textes de Dario Fo et Franca Rame) avec Valérie Vagné. Elle joue en 2016 et 2017 avec la Cie Costrad Cravates des énigmes policières en restaurants, et depuis 2019 dans ce projet devenu »Un meurtre et l’addition« , toujours dans les textes de Valérie Vagné. On la retrouve aussi à la mise en scène de la Troupe de Percevalière de 2006 à 2018, avec de nombreuses pièces ou montages de textes et notamment « 12 », adaptation pour 6 hommes et 6 femmes de « Douze hommes en colère » (Réginald Rose), « Les dix petits nègres » (Agatha Christie), « Roberto Zucco« , (Bernard-Marie Koltès).
Depuis 2014 elle fait partie de l’équipe professionnelle des arbitres du Championnat de Catch Impro de la Basse Cour aux côtés de Marc Balmand, Paul Nichilo et David Lombard.
Depuis 2016 elle est également impliquée dans le département Improvisation théâtrale de la Cie Imp’Acte, sur l’impulsion de Paul Nichilo, et redécouvre cette discipline avec bonheur au travers des pièces de théâtre improvisées ou du cabaret d’imrpo.
Et plus récemment elle joue aussi dans des spectacles jeune public à vocation ludique et scientifique de la Cie Amuse.
Depuis 2020, vous pourrez aussi la découvrir dans la pièce « Félicitations, vous êtes renvoyé« , comédie délirante sur le monde des ressources humaines et des relations interprofessionnelles, co-construite avec Johan Rivoire et Marion Dubots en texte et mise en scène, et Maxime Quirin à la création lumière, son et vidéo.