La Troupe Citoyenne est une troupe de Théâtre Forum amateur, accompagnée par l’équipe professionnelle de la Compagnie Imp’Acte. Elle réunit une vingtaine de comédiens amateurs chaque année. Ces acteurs-citoyens travaillent sur les techniques du Théâtre Forum, la création et la représentation de spectacles de Théâtre Forum sur des sujets de société.  L’équipe professionnelle de la Compagnie Imp’Acte les accompagne en répétition et lors de leurs représentations, dans leur travail théâtral de création et de mise en scène. Les membres de la troupe citoyenne s’impliquent autant dans la création des spectacles, que dans la transmission de l’outil et dans la gestion du projet.

La troupe travaille principalement sur les thématiques de la lutte contre les discriminations, la citoyenneté, la solidarité et la lutte contre les incivilités et joue régulièrement le spectacle de Théâtre Forum : b.a.BAForum

Les spectacles créés sont toujours basés sur des recueils de témoignages et les comédiens amateurs de la troupe citoyenne y apportent leurs expériences sur chacun des sujets évoqués. Les situations qu’ils proposent en spectacle sont donc toujours ancrées dans la réalité : celle des témoignages recueillis, celle des comédiens amateurs de la troupe, celle de leur voisin, de leur quartier, d’un ami, d’un parent …

La Troupe Citoyenne est un projet subventionné depuis 2012 par différentes institutions partenaires comme : Grenoble-Alpes Métropole, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Grenoble, le département de l’Isère.