Deux pas pour Demain est l’illustration parfaite de ce que nous pouvons mettre en oeuvre pour vous de façon unique et spécifique en croisant vos besoins et nos compétences. Ce projet a été réalisé en partenariat avec Grenoble-Alpes Métropole dans le cadre du tour de France Alternatiba.

Le 26 septembre 2015 de 13h à 18h, la compagnie Imp’Acte a proposé un grand jeu participatif à l’intention des habitants de l’agglomération grenobloise. Sur le thème de l’environnement et des énergies renouvelables, ce jeu interactif, collaboratif, grandeur nature, adapté aux plus jeunes comme aux adultes a permis de mettre en avant les dispositifs métropolitains de la transition énergétique. Des personnages énigmatiques et légendaires, venus des origines de l’humanité, pour retrouver aujourd’hui le bon sens d’autrefois afin de sauver notre avenir et (re)tisser des liens solides entre nous et la nature. Une quête familiale, amicale et citoyenne, soutenue également par de nombreux partenaires locaux impliqués dans cette transition.

4 mois de travail, 7 comédiens, 1 concepteur, 1 webmaster, 20 bénévoles, une 15aine de partenaires, 200 participants et une marionnette géante de 4 mètres réveillée, grâce aux participants, au cœur du Jardin de Ville pour délivrer son message !

Conception du jeu : Philippe Couvreur