background background background background background background background background background background background background background background background background background

A l'affiche

Nicolas Bardon

Curieux du spectacle vivant et des arts de la scène, c’est en 2001 que Nico découvre le one man show et s’essait à plusieurs mises en scène de spectacles humoristiques.

Il enchaîne naturellement sur l’improvisation théâtrale dès 2002 en Haute Savoie puis multiplie les expériences notamment sur Grenoble. Il est l'auteur d'un mémoire sur l'improvisation théâtrale comme outil de valorisation sociale chez l'enfant, en 2004

Touchant de très près le théâtre, il joue également en 2005 dans la pièce « Amerika suite », de Biljana Srbljanovic, sur un projet étudiant et se passionne pour le théâtre contemporain ainsi que pour l’auteur et metteur en scène Wajdi Mouawad.

Président d’une ligue d’improvisation amateure en 2008, il est cofondateur de la Troupe Les Quand Mêmes sur Grenoble en 2009.

Il n’a de cesse depuis, via ses expériences et ses inspirations, notamment cinématographiques, de créer des nouveaux concepts et formats de spectacles d’improvisation.

De l’enquête policière improvisée "Mais qui qu’a tué qui ?" en 2013, ou encore "Juste un baiser", spectacle intimiste et réaliste en 2015, à "The New Guy" soirée avec repas improvisé entre amis en 2017, il cherche au travers de mises en scène soignées, la justesse et la sincérité dans le jeu.

Egalement animateur socio-culturel, il donne des ateliers depuis 2007 à destination des adolescents et écrit et met en scène chaque année des pièces de théâtres pour les plus jeunes.

Ses rencontres artistiques l’amènent à intégrer dès 2017 l’univers d’Imp’Acte au sein de sa branche d’improvisation théâtrale.