background background background background background background background background background background background background background background background background background

A l'affiche

Eric Del

Comédien et metteur en scène depuis 1982, il est aussi administrateur d'entreprise culturelle pour la compagnie « Le Grattoir à Méninges » à Romans.

C'est à la sortie du conservatoire de musique et d'art dramatique (médaille de diction et jeu) en 1982 qu'il fonde en équipe sa première compagnie : La Gondole Noire. Après avoir vu son travail, F. Arrabal le fait venir à Paris au Lucernaire pour Pas de Balcon pour Roméo, puis il commence à jouer comme musicien à la Comédie de Lorraine. Il joue au Théâtre de Montreuil avec Daniel Bazillier et Patricia Giros, avec Jérôme Savary au cirque d'hivers, dans Astérix, avec Jean Rochefort dans La danse du Diable, rôle du diable.

Il parcourt les théâtres de France avec diverses troupes, interprète Alexandre dans « Alexandre le grand » avec Yannis Yordanidis en tournée internationale. Outre la commedia dell'arte, pratiqué avec Arlequin dans « Maître Pathelin » de Laurent Maciet, il côtoie l'univers de Mehmet Ulusoy et Ariane Mnouchkine. Après avoir écrit plusieurs Solos, il rejoint L'Illustre famille burattini nominés aux Molières en 2004 pour « Jack le Manchot ». De nombreux films institutionnels, événementiels, courts métrages, petits rôles pour films et séries T.V. sont à son actif. Il enseigne dans le cadre des classes P.A.C. et pour la réinsertion de jeunes en difficultés et donne des cours pour des amateurs au conservatoire de Romans sur Isère et donne des cours à l'Ecole de Gens (Grenoble).