background background background background background background background background background background background background background background background background background

A l'affiche

Aurélie Raschetti

Après une formation initiale à l'ACTING STUDIO à Lyon en 2002, c'est en Picardie avec La lanterne Magique et Les Empires de la Lune, qu'elle débute son parcours professionnel. Elle enrichit alors sa formation du travail du clown, du feu, du jonglage, mais aussi de la Commedia dell'Arte et de la manipulation de marionnettes à gaine. De retour sur Grenoble, elle s'initie à l'improvisation avec la LIG et au Théâtre Forum avec la rencontre d'Anne-Cécile Drémont. Parallèlement, elle obtient un diplôme d'animation culturelle (BPJEPS) qui lui donne une approche professionnelle de la pédagogie enfantine. Elle crée, en 2008, un spectacle interactif jeune public Histoires d'Ogre ! alliant ressorts clownesques et improvisation. En 2011, elle complète sa formation clownesque avec Alain Bertrand et crée un conte clownesque; SaperLunePopette.

C'est naturellement vers le clown et le théâtre d'objet que s'incline sa volonté artistique, tant dans ses projets, en création un spectacle de marionnettes à taille humaine: Pain de sucre ou l'enfance d'une Miette, que dans les rôles qu'elle interprète (duo clownesque avec le Grattoir à Méninges, spectacles scientifiques avec Optic 2000, Amuse...), tout en affirmant une inclination vers le théâtre social et les techniques du Théâtre Forum.

Aujourd'hui, c'est vers des formations à la manipulation de marionnette portée que la comédienne veut se consacrer, dont l'objectif est de fonder sa propre compagnie; La Croqueuse de rêves et d'affirmer son univers poétique.

téléphone : 06.15.73.23.77, mail : lacroqueusedereves@gmail.com