background background background background background background background background background background background background background background background background background

A l'affiche

La troupe A faire et à refaire de la Cie Imp'Acte a travaillé à Grenoble, en Isère, en Rhône-Alpes et au-delà, avec :

En 2017 :

  • Grenoble-Aples Métropole, le 21 novembre, à la Maison Nature et Environnement de l'Isère de Grenoblef (38) lors d'une journée de formation sur la relation à l'usager.
  • CCAS de Vif, le 15 novembre, au Centre Technique Municipal de Vif (38) lors d'une journée de sensibilisation sur le recrutement du travailleur handicapé.
  • Grenoble-Aples Métropole, le17 octobre, à l’Institut d'Urbanisme et Géologie Alpine de Grenoble (38), sur les discriminations, dans le cadre de la présentation des projets du Contrat de Ville.
  • Collège Chartreuse de Saint-Martin-le-Vinoux (38), le 17 mars, Projet Collège Actions.

En 2016 :

  • Grenoble-Aples Métropole, les 23, 24 et 27 mai, à l’École des Coteaux de La Tronche (38), sur l'environnement, dans le cadre du final du Défi "Écoles à Énergie Positive".
  • L'AGEDEN, le 21 mai, à le salle polyvalente de Coublevie (38), sur l'environnement, dans le cadre de l'Assemblée Générale de l'association, et du final du Défi "Familles à Énergie Positive" de l'Isère. (http://www.ageden38.org/familles-energie-positive-les-gagnants/)
  • L'ALEC, le 20 mai, à le salle polyvalente de Vif (38), sur l'environnement, dans le cadre du final du Défi "Familles à Énergie Positive" de la Grenoble Alpes Métroplole.
  • La Communauté de communes du Grésivaudant et l'AGEDEN, le 10 mai, à la salle polyvalente de Biviers (38), sur l'environnement, dans le cadre du Défi "Class’Energie" en Grésivaudan.
  • Grenoble-Aples Métropole et la Ville de Grenoble, le 02 avril, à l'Espace 600, sur les discriminations, dans le cadre de la quinzaine contre les discriminations.
  • Atouts Jeunes et le Collège d'Albens (73), le 24 mars, à l'auditorium du Collège Jacques Prévert, sur les risques de l'addiction, avec les élèves de 4ème et de 3ème. Plus d'infos : ici.
  • L'Amicale du don du sang de Vif, le 17 mars, Salle des fêtes de Vif (38), sur le don d'organe : Parlons-en tant qu'il est temps, et réalisé avec la complicité de médecins et de patients concernés.
  • L'Ecole de la Paix, le 29 janvier, à la salle Polyvalente des Baladins - Grenoble (38), sur les violences, pour une soirée d'actions pour le mieux vivre ensemble.

En 2015 :

L'Ecole de la Paix, le 10 décembre, au Plateau - Grenoble (38), sur les violences, pour une soirée d'actions pour le mieux vivre ensemble.

Le Diaconnat Protestant 26-07, le 17 novembre, au Diaconnat de Valence (26) pour les usagers, personnels et bénévoles, sur la réalité des demandeurs d'asile politique.

Le CCAS de Vif, le 17 novembre, au Centre social de Vif (38) pour les professionnels, sur le recrutement et l'intégration des travailleurs handicapés au sein des services.

La Maison des Parents et le CCAS d'Ecirolles (38), le 10 novembre, à la Butte, avec les parents et les professionnels de la Petite Enfance, sur les questions de la co-éducation au bénéfice de l'enfant, lors de l'événement "Croisons nos regards".

Le Centre social Arc-en-Ciel, le 22 octobre, au Centre social à Saint Fons (69) pour les jeunes du centre social pour un Théâtre forum sur les questions des incivilités, de respect de soi, des autres et de l'espace public.

La Mutuelle ADREA et le Groupe Hospitalier Mutualiste, le 8 octobre 2015, Hall Eaux-Claire du GHM à Grenoble, sur le don d'organe : Parlons-en tant qu'il est temps, et réalisé avec la complicité de médecins et de patients concernés.

Le CCAS d'Echirolles et le Maison pour l'Emploi, le 9 juin 2015, La Butte à Echirolles (38), sur l'accès à l'emploi, avec une collecte de témoignages express en Imposture et un Théâtre forum sur le thème : Chercheurs d'Emploi, chercheurs d'Or ?, avec tous les participants demandeur et recruteurs.

Le CCAS d'Echirolles et la Métro, La Butte à Echirolles (38), le 13 mars 2015, sur les discriminations, pour une soirée Université Populaire dans le cadre Cité Plurielle. Spectacle réalisé avec la complicité des échirollois.

L'Ecole de la Paix, à Grenoble (38)

  • le 27 janvier, Le Plateau, sur les violences, pour la soirée de clôture des actions contre la violence menées en 2014 sur le quartier Mistral.
  • le 28 janvier, Salle Polyvalente des Baladins, sur les violences, pour la soirée de clôture des actions contre la violence menées en 2014 sur le quartier Villeneuve.

La Mutuelle des Transports Rhône-Alpes (MTRA) à Chambéry (73), le 23 janvier 2015, sur les pollutions intérieures et extérieures - Prévention santé, avec les adhérents.

En 2014 :

Le CCAS de Saint-Martin-d'Hères (38), le 1er décembre 2014, sur la réduction des déchets à la source, avec les agents de la ville.

La FNAREN, le 3 juillet 2014, au Lycée Marie Curie à Echirolles (38), sur la relation enseignants - rééducateurs / parents, au bénéfice de l'enfant, lors du 29ème Congrès de la Fédération.

L'Association FCPE (Collège) de Voreppe (38), le 27 mai 2014 à l'Arrosoir, sur le harcèlement entre élèves, lors d'une soirée de sensibilisation.

Le CCAS de Saint-Martin-d'Hères (38), le 16 mai 2014, sur la réduction des déchets à la source, lors de la Semaine du Développement Durable.

L'Association PEEP (primaires et collèges) de Francheville (69), le 15 avril 2014, sur le harcèlement et les violences à l'école et au collège, lors d'une soirée de sensibilisation.

Le Pôle Education de la Ville de Bourgoin-Jallieu (38), le 9 avril 2014, sur les discriminations au sein de l'équipe éducative, lors d'une session de formation des agents municipaux et ATSEM.

L'Ecole de la Paix, à Grenoble (38)

  • le 24 janvier 2014, Théâtre Prémol, sur les violences, pour la soirée de clôture des actions contre la violence menées en 2013.
  • le 30 janvier 2014, Centre Oecuménique St Marc, sur les violences, pour la soirée de clôture des actions contre la violence menées en 2013.

En 2013 :

L'Ecole de la Paix, le 24 janvier 2013, à l'Espace 600 - Grenoble (38), sur les violences, pour la soirée de clôture des actions contre la violence menées en 2012.

La Mairie de Saint-Martin-d'Hères (38), le 16 mars 2013, à l'Heure Bleue, sur les femmes et le monde du travail, pour la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Le Conseil Général de l'Isère :

  • le 25 juin 2013, au Collège Salvador Allende, à Bourgoin-Jallieu (38), sur les discriminations, pour présenter le Projet Collège Actions.
  • le 28 juin 2013, au Collège Stendhal, à Grenoble (38), sur les discriminations, pour présenter le Projet Collège Actions.

Le CCAS d'Echirolles (38), le 30 septembre 2013, sur la vie affective des personnes en situation de handicap, lors des événements du Mois de l'Accessibilité.

L'Ecole de la Paix, à la Toussaint 2013, à Grenoble (38), sur les violences, avec des jeunes (Maisons de l'Enfance Teisseire-Malherbe et Mistral, MJC Prémol.)

Le Conseil Général de l'Isère, le 4 décembre 2013, à Allevard (38), sur les méthodes de management, pour le séminaires des Cadres du Conseil Général.

En 2012 :

Le CODASE Rhône-Alpes, le 5 mars 2012, à Moirans (38), sur la gestion de la violence chez les jeunes, lors d'une session de formation.

La Mairie de l'Isle D'Abeau (38), le 16 mars 2012, sur les violences conjugales, pour la Journée Internationale des Droits des Femmes.

La Scoop CABESTAN, le 5 avril 2012, à Valence (26), sur les difficultés de l'auto-entrepreunariat, lors de leur Assemblée Générale.

L'Ecole de la Paix, à la Toussaint 2012, à Grenoble (38), sur les violences, avec des jeunes de structures partenaires (Maison de l'Enfance Prémol, La Cordée.)

Le Théâtre Prémol, le 14 décembre 2012, à Grenoble (38), sur les discriminations, avec des habitants et associations du Quartier Prémol, projet Citizen Road.