background background background background background background background background background background background background background background background background background

A l'affiche

Belles Perdues

Refaire sa vie du tout au tout, tout balayer d'un coup de volant et repartir à zéro, laisser derrière soi ses emmerdes et repartir avec une valise pleine de rêves et leur donner une nouvelle chance... qui peut prétendre n'y avoir jamais pensé ? Quand deux nanas, pas si débrouillardes, s'y risquent, les dommages collatéraux s'accumulent et les surprises s'enchaînent... Ne loupez pas le départ de ce road-movie rythmé et mélodieux !

Elvire Capezzali et Anne-Cécile Drémont ont co-écrit et mis en scène, collégialement, ce texte rock'n'roll. Leurs personnages, hauts en couleur, s'y expriment au travers des chorégraphies de Sarah Bennour et sur les airs les plus inattendus et surprenants. Le spectacle qui a fait ses premiers pas sur la scène du Resto-Artistic Le Ness à Grenoble, s'est aussi adapté à la Scène du Petit Théâtre de Grenoble ou du Ciné-Théâtre de la Ponatière à Echirolles. En 2016, Paul Nichilo reprend en main la mise en scène pour une version encore plus dynamique et toute en émotion.

Le propos c'est qu'on supporte, on supporte, on supporte et un jour on passe à l'acte. Poussé par la folie des autres parfois plus que par la nôtre, comment en arrive-t-on à ce point de rupture.

Loin de vous proposer une analyse psychologique et sociologique sur le syndrôme de Stockholm ou sur la folie passagère, l'idée est de se représenter les conséquences de nos actes, ou de leur absence, parfois pires encore. Venez regarder ça de plus près avec nous, et promis, vous pourrez rire...


23/11/2016 - La Basse Cour Grenoble / crédit photo : Olivier Pascual