background background background background background background background background background background background background background background background background background

A l'affiche

Troupe citoyenne : b.a.BAForum
Toutes les dates passées : ici
Pour l'équipe professionnelle de théâtre forum de la Compagnie Imp'Acte les problématiques sociétales ne concernent pas qu'une catégorie de personnes, mais tous les citoyens qui composent cette société.

A travers le projet b.a.BAForum nous voulons générer un engagement humain et une dynamique citoyenne grâce à la pratique artistique, utile et démocratique, qu’est le théâtre forum. Elle permet à chacun de redécouvrir son « pouvoir d’agir » et donne la possibilité d’étudier toute thématique, problématique sociale ou sujet tabou.

Aujourd'hui encore, les objectifs principaux de b.a.BAForum sont : la transmission la plus large possible du Théâtre forum en qualité d'outil participatif et citoyen et la lutte contre les discriminations. Le choix que nous avons fait de créer la Troupe Citoyenne sur cette question n'est pas anodin. Il nous a paru que c'était le thème le plus fédérateur ou, pour ainsi dire, le moins discriminant. Mais nous évoluons et abordons aussi toute autre forme d'injustices et d'incivilités.
Depuis fin 2015, nos Soirées Discriminutions, permettent à deux structures de se rencontrer autour de situations qui leurs sont propres, et d'échanger leurs expériences et réactions.
Plus récemment les comédiens ont eu l'occasion d'expérimenter l'Imposture, autre forme d'intervention qui provoque la réaction.


 La Troupe Citoyenne est accompagnée par  l'équipe professionnelle dans le travail théâtral de  création et de mise en scène. Elle s'enrichit  toujours de nouveaux membres : ces acteurs-  citoyens s'impliquent dans la transmission de  l'outil ainsi que dans la gestion du projet. La  Troupe a vocation, à long terme, à trouver son  autonomie et la liberté de ses thèmes et de ses  formes d'actions. Aujourd'hui le projet rayonne sur  Grenoble et son agglomération et dans l'avenir, nous le souhaitons, sur le département Isère et dans toute la Région Rhône-Alpes.

Vous pouvez aussi conculter les dates passées